Avantages de l’entrepreneuriat

Nous connaissons tous les avantages de l’entrepreneuriat :

  • Augmenter l’innovation comme moteur économique
  • Former des chefs d’entreprise autonomes et tenaces

Avantages de l’intrapreneuriat

Certains d’entre vous connaissent peut-être les différences entre un entrepreneur et un intrapreneur.

Essentiellement, un intrapreneur à l’âme d’un entrepreneur, mais il évolue dans un environnement où il retrouve des ressources préétablies. Dans l’infographie ci-dessous, vous retrouverez les différents avantages de l’intrapreneuriat autant pour l’intrapreneur que pour l’entreprise d’accueil qui lui fournit ses ressources. Voici les quatre volets qui affectent ces parties prenantes de l’intrapreneuriat :

Volet personnel : Les personnes à l’intérieur de l’organisation qui ont un besoin d’accomplissement et de réussite.

Volet croissance : La capacité d’augmenter la valeur de l’entreprise à travers l’accroissement de son revenu, de ses ventes ou de la qualité de ses produits ou services. Mais également de permettre l’accomplissement personnel du capital humain.

Volet ressources : Les moyens financiers, humains ou techniques qui permettent, par leur exploitation, de renforcer un projet intrapreneurial ou de créer de la valeur économique dans l’entreprise.

Volet économique : Les activités reliées à l’investissement nécessaires pour faire avancer le projet intrapreneurial au sein d’une organisation établie.

 

2016_056_situation_gagnant_gagnant

Situation gagnant-gagnant

Envisagez-vous adopter l’intrapreneuriat dans votre entreprise ? Ou bien pensez-vous que l’entreprise dans laquelle vous travaillez est prête à recevoir un intrapreneur ? Que vous souhaitiez être intrapreneur ou que vous désiriez accueillir un projet intrapreneurial au sein de votre entreprise, l’intrapreneuriat vous sera bénéfique.


Votre profil intrapreneurial

Si vous pensez avoir les caractéristiques nécessaires pour devenir intrapreneur, cliquez ici pour connaître votre profil intrapreneurial.

PICTURE 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *